Les Français passent 3 semaines par an à cuisiner


10.11.2014 à 14h16
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

Selon une enquête menée par un coach alimentaire, les Français passeraient ainsi en tout 21 jours par an à cuisiner ! En effet Wecook a décidé de faire une enquête pour connaître le comportement des Français vis-à-vis de la cuisine qui en France reste un art de vivre ! D’autres renseignements sont fournis par l’étude, comme le temps à consacrer pour la préparation de la liste des courses.

23 minutes par semaine pour faire les courses

Ainsi, il faudrait en moyenne 23 minutes par semaine pour bien préparer ses courses avant d’aller au supermarché. Mais cette préparation et ce temps varient également en fonction des villes et des régions. À Quimper et en Bretagne par exemple, les gens passent beaucoup de temps à organiser leurs achats en y consacrant plus d’une demi-heure chaque semaine, tout comme en Aquitaine et en Marmande. Paradoxalement à cela, à Bordeaux on passe moins de 10 minutes à préparer tout cela.

Pour ce qui est du temps passé derrière les fourneaux, les femmes y passent ainsi 21 jours par an à faire la cuisine quand cela n’est que de 18 jours pour les hommes. L’étude de Wecook a aussi révélé sans surprise que les célibataires sont ceux qui passent le moins de temps à se préparer à manger en cuisinant. En effet, les couples seraient plus actifs aux fourneaux en passant presque plus 44% de temps à cuisiner que les personnes vivant seules.


D'autres articles sur ce drive

Houra met en avant les spécificités régionales

Après avoir pu faire un petit tour du monde culinaire au printemps chez Simply Market, Houra propose de redécouvrir nos régions sur son site de vente en ligne. L’opération « La…

Votre sapin de Noël livré chez vous

Si la mise en place et la décoration du sapin de Noël est toujours un plaisir pour toute la famille, allez chercher cet encombrant conifère n’est pas toujours évident mais…

Un cybermarché Leclerc pour bientôt ?

Dans une interview donnée à Reteurs France, Michel-Edouard Leclerc écarte la possibilité de lancer à brève échéance un véritable cybermarché E.LEclerc. Il pointe du doigt des perspectives de croissance encore…

Les soldes sont aussi en ligne avec les cybermarchés

Profiter des soldes sans avoir à avoir à subir le rush des clients, c’est également possible avec les supermarchés en ligne. En effet depuis le 5 janvier et jusqu’au 9…