Les Français passent 3 semaines par an à cuisiner


10.11.2014 à 14h16
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

Selon une enquête menée par un coach alimentaire, les Français passeraient ainsi en tout 21 jours par an à cuisiner ! En effet Wecook a décidé de faire une enquête pour connaître le comportement des Français vis-à-vis de la cuisine qui en France reste un art de vivre ! D’autres renseignements sont fournis par l’étude, comme le temps à consacrer pour la préparation de la liste des courses.

23 minutes par semaine pour faire les courses

Ainsi, il faudrait en moyenne 23 minutes par semaine pour bien préparer ses courses avant d’aller au supermarché. Mais cette préparation et ce temps varient également en fonction des villes et des régions. À Quimper et en Bretagne par exemple, les gens passent beaucoup de temps à organiser leurs achats en y consacrant plus d’une demi-heure chaque semaine, tout comme en Aquitaine et en Marmande. Paradoxalement à cela, à Bordeaux on passe moins de 10 minutes à préparer tout cela.

Pour ce qui est du temps passé derrière les fourneaux, les femmes y passent ainsi 21 jours par an à faire la cuisine quand cela n’est que de 18 jours pour les hommes. L’étude de Wecook a aussi révélé sans surprise que les célibataires sont ceux qui passent le moins de temps à se préparer à manger en cuisinant. En effet, les couples seraient plus actifs aux fourneaux en passant presque plus 44% de temps à cuisiner que les personnes vivant seules.


D'autres articles sur ce drive

Drive et Clic & collect : l’avenir des courses en ligne

Selon l’expert e-commerce du très sérieux cabinet Kurt Salmon, Yannick Franc, les supermarchés drive devraient croitre de 50 à 60% par an, tandis que le concept d’emporté magasin devrait dans…

Déjà 10 ans pour la quinzaine du commerce équitable

Jusqu’au 23 mai la quinzaine du commerce équitable qui cette année fête ses 10 ans se poursuit avec de nombreux évènements organisés partout en France. Du côté des supermarchés en…

Votre sapin de Noël livré chez vous

Si la mise en place et la décoration du sapin de Noël est toujours un plaisir pour toute la famille, allez chercher cet encombrant conifère n’est pas toujours évident mais…

Les bonnes affaires de la rentrée

Pour bien entamer la rentrée quelques très bonnes affaires sont au menu des cybermarchés cette semaine. En association avec Evian, Monoprix propose la livraison gratuite jusqu’au 19 septembre pour l’achat…