Psycho : La vie à deux fait grossir


02.05.2014 à 13h09
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

Vous pensiez que l’amour rend aveugle ? Il faut que croire que l’amour nous fait surtout oublier de voir ces rondeurs qui s’accumulent avec le temps. Une récente étude très sérieuse vient de confirmer ce que nous pressentions déjà : la vie de couple fait grossir !

D’après cette étude anglaise, plus de 60% des sondés ont déclaré avoir pris quelques kilos depuis qu’ils sont en couple. Pire, près de 75% d’entre eux jugent que leur partenaire ont effectivement grossi depuis leur première rencontre.

Etre en couple, c’est avant se faire plaisir

Le tiers des couples interrogés ont indiqué que leur principale activité commune était de se faire plaisir avec de bons petits plats préparés ensemble. Et le malheur pour les femmes, est qu’elles ont tendance à manger des quantités similaires à celles de leur compagnon : soit des parts généralement bien supérieures à celles dont elles avaient l’habitude.

Ajoutez à cela que ces repas sont souvent dégustés assis sur le canapé, devant la télévision, et vous vous retrouvez avec le cocktail qui fait grossir : abus des bonnes choses et sédentarité = quelques kilos vite acquis !

Et lorsqu’il ne s’agit pas de se concocter de bons petits plats à deux, 20% des couples avouent que leur activité préférée est de sortir au restaurant…
Haro sur le laisser-aller

Il faut croire également que lorsque l’on s’installe pour de bon avec son partenaire, le laisser-aller prend vite le dessus. Ainsi, un quart des sondés ont avoué ne plus faire autant attention à sa ligne une fois installés pour de bon dans une relation.

Pour éviter de se laisser piéger par cette routine, il serait bon de mettre en place des rituels sains, comme d’imaginer une soirée « salade » ou une journée sportive. Ainsi, vous profiterez de votre chéri tout en éliminant les calories accumulées dans la semaine !


D'autres articles sur ce drive

Des idées sucrées et gelées pour la Saint-Valentin

Pour ce mois de février, Picard vous aide à préparer votre Saint-Valentin. Ce mois est dédié à la séduction et à l’amour, et le supermarché en ligne vous propose une…

Nouvelle forte progression du e-commerce en 2009

La Fevad a publié son rapport pour l’année 2009 de la vente à distance et du e-commerce avec une nouvelle belle progression pour ce marché. La vente à distance de…

Achat de noël : dispositif des cybermarchés

Bravant les discours aux accents de crise économique et financière, pas question de gâcher les fêtes, ni de faire l’impasse sur les cadeaux et les bons repas ! Plus que jamais,…

Houra met en avant les spécificités régionales

Après avoir pu faire un petit tour du monde culinaire au printemps chez Simply Market, Houra propose de redécouvrir nos régions sur son site de vente en ligne. L’opération « La…