Quelques chiffres du e-commerce


11.02.2013 à 15h53
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

Le secteur du e-commerce ne cesse de croitre son chiffre d’affaires. Les Français sont ainsi de plus en plus nombreux à faire confiance aux différents acteurs de ce marché.

Les Français sont de plus en plus nombreux et satisfaits

Selon la dernière enquête, 77 % des Français ont déjà effectué des achats à distance. Cela concerne aussi bien les achats sur internet que ceux effectués par téléphone ou par courrier. Or, en ce qui concerne la satisfaction, 96 % sont satisfaits des achats qu’ils ont faits sur internet, et durant les 6 derniers mois. Lié à cette forte adhérence, le e-commerce emploie déjà 66 000 personnes, et 62 % des entreprises pensent qu’elles vont augmenter leur effectif.

Un chiffre d’affaires toujours en nette augmentation

Même si la croissance du chiffre d’affaires de 2011 est plus faible que celle qui avait eu lieu entre 2009 et 2010, elle reste tout de même en augmentation. Plus précisément, en 2008 le chiffre d’affaires avait augmenté de 18 % par rapport à l’année précédente. En 2009 ce chiffre était de +7 %, puis +19 % en 2010, et finalement +10 % en 2011.

Les produits et services achetés en ligne

En ce qui concerne les types de produits que les internautes achètent en ligne, 56 % des internautes achètent des voyages et autres services touristiques. Ils sont 53 % à acheter des services. Puis en troisième position, on retrouve les produits culturels qui sont achetés par 49 % des internautes.

En ce qui concerne l’alimentation et plus largement les produits de grande consommation, 16 % des internautes font leurs courses en ligne.


D'autres articles sur ce drive

Supermarché drive : plebiscite des français

Le site spécialisé Courses-Drive.com vient de publier un article sur le succès des courses drive en France. Le site compare les principaux acteurs français parmi lesquels : Leclerc Drive, Intermarché…

Les Français passent 3 semaines par an à cuisiner

Selon une enquête menée par un coach alimentaire, les Français passeraient ainsi en tout 21 jours par an à cuisiner ! En effet Wecook a décidé de faire une enquête pour…

Le beaujolais nouveau est arrivé

Traditionnellement mise en vente le troisième jeudi de novembre, le beaujolais nouveau est arrivé avec notamment Simply Market qui propose de vous faire découvrir la cuvée 2010 qui est à…

Un peu de Savoie pour se réchauffer

Cette semaine Simply Market propose de vous faire découvrir ou redécouvrir la Savoie à travers ses spécialités culinaires pour des repas gourmands et idéaux pour contrer les premiers frimas de…