Le classement des meilleurs supermarchés en ligne disponible


05.01.2012 à 13h40
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

Les chariots d’or, qui désigne les meilleurs supermarchés en ligne viennent d’être désignés pour une première édition qui honorent les enseignes les plus performantes en terme de prix, d’écologie et d’audace.

Les supermarchés en ligne sont un nouveau phénomène de consommation qui s’accroit de manière continue à mesure que le consommateur plébiscite ce nouveau service. Le chariot d’or, lancé par le portail Supermarche.tv désigne le supermarché en ligne le moins cher : il est décerné à Intermarché avec des prix équivalents à ceux des magasins traditionnels. Simply Market et Auchandirect complètent le classement dans le respect du pouvoir d’achat des consommateurs. Les clients sensibles aux arguments écologiques seront séduits par Houra le supermarché en ligne le plus écolo grâce à son rayon nature et biologique très bien développé avec un large choix de références en commerce équitable. Monoprix et Auchandirect sont aussi distingués pour leur engagement en matière environnementale, notamment avec les cyclo-porteurs de Monoprix.

Le fun et le vintage sont aussi à l’honneur

Le supermarché en ligne ou faire ses courses est le plus agréable est Simply Market avec des couleurs chaudes et des animations à chaque page, l’austérité n’est pas de mise est l’enseigne surclasse largement ces concurrents dans ce domaine. Enfin la catégorie vintage distingue le supermarché en ligne au graphisme le plus démodé et ancien, la boutique relais de Bayonne mérite un prix spécial pour cette catégorie ! Le grand vainqueur est pour l’année écoulée Intermarché qui offre les prix les plus bas à ses clients, mais attention en matière de supermarché en ligne les choses évoluent très vite et le classement pourrait se trouver complètement bouleversé à la fin de l’année prochaine. Les enseignes qui ne sont pas citées dans le classement réagiront-elles ? Intermarché saura-t-il conserver sa place de leader ou ses concurrents le rattraperont-ils avec une politique commerciale agressive ? Les jeux sont ouverts !


D'autres articles sur ce drive

Un goûter de fête pour les enfants

Depuis maintenant plusieurs mois Telemarket a pris la bonne habitude de préparer un panier de produits proposer gratuitement à ses clients. Mois de Noël oblige, cette fois-ci les enfants sont…

Dernière ligne droite avant Noël

Plus que quelques jours pour préparer le réveillon de Noël et plutôt que de se déplacer dans les grandes surfaces en plein rush, voici quelques bonnes affaires parmi les cybermarchés….

Quelques chiffres du e-commerce

Le secteur du e-commerce ne cesse de croitre son chiffre d’affaires. Les Français sont ainsi de plus en plus nombreux à faire confiance aux différents acteurs de ce marché. Les…

C’est parti pour les soldes d’hiver

Début des soldes d’hiver 2011 et cela jusqu’au 15 février prochain avec les supermarchés en ligne qui y vont également de leurs remises dont notamment AuchanDirect, Monoprix et Houra, consacrant…