Drive et magasins Leclerc en pleine forme


14.09.2011 à 19h03
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

Kantar a dévoilé les résultats de sa 16ème étude Référenseigne Expert, une édition marquée par la montée en puissance de la formule des drives et celle des magasins E. Leclerc.

En dépit d’un réseau pour le moment encore limité avec 150 points de vente, le drive a ainsi le vent en poupe avec plus de 1 million de clients pour ce début d’année 2012 et une part de marché portée à 1,2% sur le mois de mai dernier.

Raison invoquée de cet engouement, les Français seraient de plus en plus pressés et cherchent à gagner du temps non seulement sur celui passé à faire les courses (faisant ainsi progresser le drive ainsi que les commerces de proximité en plein renouveau) mais aussi sur celui passé en cuisine privilégiant les plats préparés aux préparations maison. Des aliments tels que les bâtonnets de surimi, salades de traiteurs ou fromages apéritifs enregistrant des croissances supérieures à 10%.

Le classement des enseignes met lui à nouveau en lumière les magasins E. Leclerc qui en juin sur un an ont réussi le tour de force de gagner 1/2 point de part de marché sur la concurrence soit désormais 17,3%. À signaler également la performance d’Auchan ( 0,2 point à 8,7%) ainsi qu’à l’opposé le prévisible recul de Carrefour (-0,2 point à 12,4%),  ne faisant que confirmer les mauvais résultats publiés par le groupe de distribution pour ce premier semestre 2011.


D'autres articles sur ce drive

C’est la rentrée pour les cybermarchés !

Le guide des courses en ligne Supermarche.tv vient de publier un reportage complet sur la rentrée chez les supermarchés en général et les supermarché en ligne en particulier : On…

Lancement de l’opération les essentiels de la rentrée

L’opération « les essentiels de la rentrée » a été officiellement lancé cette semaine par le ministre de l’éducation Luc Chatel et durera jusqu’au 30 septembre prochain. Celle-ci vise à modérer le…

Qui est le moins cher ? Le podium des cybermarchés

Supermarche.tv, premier guide comparatif des cybermarchés,  vient de mettre à jour son baromètre des prix. Selon le panier type réalisé, les trois  cybermarchés les moins chers sont  Intermarché, Auchandirect et…

Un cybermarché Leclerc pour bientôt ?

Dans une interview donnée à Reteurs France, Michel-Edouard Leclerc écarte la possibilité de lancer à brève échéance un véritable cybermarché E.LEclerc. Il pointe du doigt des perspectives de croissance encore…