Drive et magasins Leclerc en pleine forme


14.09.2011 à 19h03
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

Kantar a dévoilé les résultats de sa 16ème étude Référenseigne Expert, une édition marquée par la montée en puissance de la formule des drives et celle des magasins E. Leclerc.

En dépit d’un réseau pour le moment encore limité avec 150 points de vente, le drive a ainsi le vent en poupe avec plus de 1 million de clients pour ce début d’année 2012 et une part de marché portée à 1,2% sur le mois de mai dernier.

Raison invoquée de cet engouement, les Français seraient de plus en plus pressés et cherchent à gagner du temps non seulement sur celui passé à faire les courses (faisant ainsi progresser le drive ainsi que les commerces de proximité en plein renouveau) mais aussi sur celui passé en cuisine privilégiant les plats préparés aux préparations maison. Des aliments tels que les bâtonnets de surimi, salades de traiteurs ou fromages apéritifs enregistrant des croissances supérieures à 10%.

Le classement des enseignes met lui à nouveau en lumière les magasins E. Leclerc qui en juin sur un an ont réussi le tour de force de gagner 1/2 point de part de marché sur la concurrence soit désormais 17,3%. À signaler également la performance d’Auchan ( 0,2 point à 8,7%) ainsi qu’à l’opposé le prévisible recul de Carrefour (-0,2 point à 12,4%),  ne faisant que confirmer les mauvais résultats publiés par le groupe de distribution pour ce premier semestre 2011.


D'autres articles sur ce drive

Achat de noël : dispositif des cybermarchés

Bravant les discours aux accents de crise économique et financière, pas question de gâcher les fêtes, ni de faire l’impasse sur les cadeaux et les bons repas ! Plus que jamais,…

Trouver des avis sur les drives

Si vous ne savez pas quel drive choisir et quels sont les supermarchés en ligne proposant ce genre de service alors, il vous suffit de vous diriger vers le site…

Nouvelle forte progression du e-commerce en 2009

La Fevad a publié son rapport pour l’année 2009 de la vente à distance et du e-commerce avec une nouvelle belle progression pour ce marché. La vente à distance de…

Le bio en tête des bonnes résolutions des cybermarchés

Soutenir le bio et une alimentation plus saine semble faire partie des bonnes résolutions des supermarchés en ligne en ce début d’année et notamment de Telemarket. Cela ne se limite…