Nouvelle forte progression du e-commerce en 2009


25.10.2010 à 10h34
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

La Fevad a publié son rapport pour l’année 2009 de la vente à distance et du e-commerce avec une nouvelle belle progression pour ce marché.

La vente à distance de produits et services aurait ainsi de nouveau gagné 17% avec un chiffre d’affaires désormais estimé à 30,4 milliards d’euros soit plus de 5 milliards d’euros que l’année précédente. Avec 25 milliards pour le seul e-commerce, internet continue de gagner du terrain, représentant désormais 82% de la vente à distance. Cette tendance à la hausse pourrait d’ailleurs bien se poursuivre avec un taux de satisfaction des cyberacheteurs de 98% selon le baromètre établi par Médiamètrie et Netratings pour la fédération.
Comparé à nos voisins européens, la France se porte plutôt bien avec un pourcentage de particuliers ayant acheté sur internet supérieur à la moyenne (45% contre 37% pour l’ensemble des 27 pays de l’Union) mais on reste toutefois en retard sur des pays tel que la Suède, le Royaume-Uni ou les Pays-Bas où l’on évolue là autour des 2/3 des particuliers ayant acheté au moins une fois en ligne dans l’année.
Enfin l’une des bonnes nouvelles de ce rapport concerne l’écologie avec une estimation des gains pour l’environnement générés par les achats en ligne de 800 000 tonnes équivalent CO² rien que pour 2009.


D'autres articles sur ce drive

C’est la rentrée pour les cybermarchés !

Le guide des courses en ligne Supermarche.tv vient de publier un reportage complet sur la rentrée chez les supermarchés en général et les supermarché en ligne en particulier : On…

Un goûter de fête pour les enfants

Depuis maintenant plusieurs mois Telemarket a pris la bonne habitude de préparer un panier de produits proposer gratuitement à ses clients. Mois de Noël oblige, cette fois-ci les enfants sont…

C’est parti pour les soldes d’hiver

Début des soldes d’hiver 2011 et cela jusqu’au 15 février prochain avec les supermarchés en ligne qui y vont également de leurs remises dont notamment AuchanDirect, Monoprix et Houra, consacrant…

Houra met en avant les spécificités régionales

Après avoir pu faire un petit tour du monde culinaire au printemps chez Simply Market, Houra propose de redécouvrir nos régions sur son site de vente en ligne. L’opération « La…