Monoprix et le développement durable


01.04.2010 à 11h32
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

Monoprix et le développement durable

La semaine du développement durable débute ce jeudi 1er avril et les cybermarchés n’y sont pas insensibles comme notamment Monoprix qui revient sur les grandes avancées prises par l’enseigne en faveur de l’environnement et du développement durable.


Et cela commence en 1990 avec la création de « Monoprix Vert », proposant des produits de qualité environnemental. Suivront en 1994 la gamme Monoprix Bio puis en 1998 le supermarché devient la première enseigne non spécialisée à croire au commerce équitable, démocratisant ainsi des produits de la marque Max Havelaar.
Monoprix n’en est pas rester là, prenant d’importantes décisions pour notamment rationaliser le transport des marchandises, coûteux d’un point de vue environnemental, en optant pour des camions au gaz naturel mais aussi en favorisant le transport fluvial ou ferroviaire. Parmi les autres avancées récentes figurent également la commercialisation du sac réutilisable ou encore en 2009 la création d’une fondation visant à développer les liens sociaux en centre-ville.

Et n’oubliez pas ! Bénéficiez en exclusivité de 10% de réduction pour vos premières courses en ligne via le site de Monoprix dès 100€ d’achat.

Activation : code promo indiqué en cliquant sur ce lien.


D'autres articles sur ce drive

Des nouveautés Beauté en pagaille chez Monoprix

Les supermarchés en ligne Monoprix vous invitent à renouveler le plaisir de se faire belle grâce à ces nouveautés au rayon Beauté. Venez vite découvrir ces nouveautés et prenez soin…

Découvrez la nouvelle gamme Gallia chez Monoprix

En visitant les rayons virtuels de Monoprix, vous découvrirez de nombreux articles dont vous avez besoin dans votre quotidien : produits alimentaires, produits d’entretien et autres produits d’hygiène se retrouvent facilement…

Les promotions du supermarché en ligne de Monoprix

Les consommateurs peuvent retrouver actuellement avec monoprix.fr des centaines de promotions sur des références sélectionnées dans tous les rayons. La certitude de faire des économies importantes au moment de passer…

A fête des glaces c’est chez Monoprix

Forcément, quand vient l’été on a plutôt envie de se nourrir de choses fraiches que de manger des repas chauds. Les salades sont sûrement le plat que l’on mange le…