Les ventes en ligne en pleine expansion


17.02.2010 à 11h17
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

fevadVous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à internet pour vos achats, voilà ce qui ressort du bilan du commerce électronique établit par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance).

Si l’achat de courses en ligne reste stable avec 11% des internautes ayant commandé des produits alimentaires sur le web au cours des 6 derniers mois, le commerce électronique a le vent en poupe avec une progression du chiffre d’affaires de plus de 25% par rapport à 2008 et désormais 21 des 33 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne.

Parmi les avantages évoqués par les cyber-acheteurs, figure en tête de liste le côté pratique avec la possibilité de commander à toute heure et de se faire livrer à domicile. Second atout du web pour réaliser ses emplettes selon l’étude, la facilité pour l’internaute de comparer les prix en ligne.

La Fevad revient également sur les avantages environnementaux et évalue à 800 000 tonnes de CO2 les économies réalisées en 2009 grâce aux achats en ligne.


D'autres articles sur ce drive

Le drive se porte bien

En seulement 2 ans, le concept du drive a explosé. On en voit désormais un peu partout et la plupart des enseignes de la grande distribution possèdent leurs drives. C’est…

Gagnez 200 euros de courses en ligne !

Devenez fan du site Supermarche.tv et gagnez peut-être 200 euros de courses livrées à domicile par le supermarché en ligne de votre choix.

Prix en supermarché : + 1.1% en 2009

Selon une enquête réalisée par l’association de consommateur Familles Rurales, les prix des produits en supermarché (alimentaires ou non alimentaires ) ont augmenté de 1.1% en 2009 par rapport à…

Ben & Jerry’s et Toupargel, plus qu’un partenariat !

Les glaces ultra-gourmandes du célèbre glacier américain Ben & Jerry’s débarquent sur toupargel.fr, le site marchand de Toupargel, leader de la vente à distance et de la livraison à domicile…