Les ventes en ligne en pleine expansion


17.02.2010 à 11h17
Imprimer :
D'autres article sur ce drive :

fevadVous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à internet pour vos achats, voilà ce qui ressort du bilan du commerce électronique établit par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance).

Si l’achat de courses en ligne reste stable avec 11% des internautes ayant commandé des produits alimentaires sur le web au cours des 6 derniers mois, le commerce électronique a le vent en poupe avec une progression du chiffre d’affaires de plus de 25% par rapport à 2008 et désormais 21 des 33 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne.

Parmi les avantages évoqués par les cyber-acheteurs, figure en tête de liste le côté pratique avec la possibilité de commander à toute heure et de se faire livrer à domicile. Second atout du web pour réaliser ses emplettes selon l’étude, la facilité pour l’internaute de comparer les prix en ligne.

La Fevad revient également sur les avantages environnementaux et évalue à 800 000 tonnes de CO2 les économies réalisées en 2009 grâce aux achats en ligne.


D'autres articles sur ce drive

Palmarès Supermarche.tv : Intermarché le moins cher

Courses sur internet : Le guide Supermarche.tv vient de publier son nouveau baromètre des prix (Juin 2010). 65 produits ont été comparé, dont 62 nouveaux articles pour cette nouvelle parution…

De vraies promotions exclusives avec Supermarche.tv

Après plus de 3 années d’existence, le portail Supermarche.tv s’est imposé comme le guide de références des supermarchés en ligne

Cybermarchés : baromètre des prix 2007

Supermarche.tv est le seul media online mettant à disposition des internautes un véritable caddie
type

Le drive se porte bien

En seulement 2 ans, le concept du drive a explosé. On en voit désormais un peu partout et la plupart des enseignes de la grande distribution possèdent leurs drives. C’est…